ARGENTINA 2010 Voyage en Patagonie janvier/février 2010

Ushuaia

Denis

Ben voila, la fin du voyage approche, plus qu'une petite semaine... la fin du monde aussi car nous voila à Ushuaia. Plus rien au sud à part l'antarctique à moins de 1000 km. Depuis le temps que je voulais venir ici, y arriver le jour de mon anniversaire c'est quand meme le top. Un p'tit bilan météo: ça doit faire 6h qu'on est arrivé, le temps à du changer 30 fois. soleil, vent, pluie etc. etc... Demain au programme, nouvelle excursion en rafiot dans le detroit de Beagle. on devrait encore croiser qqs pingouins et autres lions de mer. En attendant les photos d'ushuaia, en voila qqs unes d'hier à...

28/01 - Lago Argentino

Barbit

Oyourdui, El Lago argentinos en barcasse toute la journée ! Visite de 3 glaciers, et là, je ne sais quoi trop dire pour les différencier, il y a le qui déchire grave, le qui déchire sa race et celui qui déchire grave sa race !!! Du bleu a toutes les sauces, ciel, eau, iceberg, glaçons, glaciers et nos couanes quand on prenait trop de vent dans la gueule ! Pas loin de 340 photos de glaçons a trier, rien que pour cette journée ! Le temps a été un peu mieux qu'hier, avec quelques apparitions de soleil ! 8h de bateau, mais qui en valait vraiment la peine et pour rester dans le ton, une putain de journée...

Retour aux glaciers... sous le soleil ?

Denis

5h50, tout le monde roupille encore.. de tte facon, vont pas tarder à se lever, on a prevu de partir très tot ce matin pour une journée en bateau au milieu des glaciers. avec un peu de cul, on aura un meilleur temps qu'hier. en tout cas ce matin il fait deja beau. par contre ça souffle un max. on dirait que notre cabanas en bois va s'envoler... j'espere que le loup est pas derriere car je vois pas de cabanes en brique aux alentours. hier soir j'ai testé le "steak argentino" imagine une tranche de 20cm de long, 7 de haut et 6 de large !! en gros un bon rosbif version steak, grillé au barbec.. un...

el calafate

marie

bon, nous voici à El Calafate, apres un petit voyage en avion de 1h30. Arrivée hier sous un beau soleil et bcp de vent, mais aujourd'hui, pluie et pluie !!!!! ce matin, location de voiture, et direction le glacier du Perito moreno à 80 kms ; là, j'avoue que je suis restée scotchée, et comme dit Denis "putain, ça déchire grave !" le glacier est blanc et bleu, 70 m de hauteur, c'est tout simplement magnifique...amazing...hermoso...!!!!! même sous la pluie ! demain, balade en bateau dans le parc des glaciers, esperons que le soleil viendra avec nous !

El ultimo dia in Bariloche (25/01)

Barbit

400, 12, 7, 4, 3 et 2 c'est les chiffres du jour ! 400 bornes, 12 heures pour les faire, 7 lacs visités, 4 bouteilles de vins, 3 de bières et 2 super argentins ! L'étape du jour nous enmène dans la région de Bariloche, pour la visite des 7 lacs. Longue journée pour les conducteurs car pas mal de pistes, et longue journée pour les mirettes, car par endroit le spectacle est un peu hallucinant. Dificile a décrire et même parfois dificile a prendre en photo tellement il y en a partout ! Les paysages sont vraiment sompteux ! Belle journée, même si 2 jours aurait été mieux pour apprécier encore mieux...

Bariloche

Denis

bonne petite soirée hier lors du repas. pas de viande rouge au programme mais un poulet, mon pauvre, en france t'appelle ça une dinde vu la taille duu machin ! on était à la maison en compagnie d'un couple d'argentins qui sont ici pour les vacances. discussions jusqu'à.... tard dans la nuit. Ce matin on pars en caisse pour la journée faire le tour de la région. j'essairai de mettre qqs photos ce soir, a+

San Carlos de Bariloche

Marie

ah la vache ! le blinblin a ronflé comme un cochon cette nuit, et dans une cabaña, on entend tout ! il s'est fait engueuler par denis toute la nuit, mais, Ça n'a pas change gd chose ! Bariloche : nous y voila...ville tres tourisique au bord d'un lac, le centre ville ressemble a un village alpin, ya des restau de fondue, et surtout bcp de boutiques de chocolats ! bon, j'avoue, on a deja craque ! j'ai prefere el bolson, mais demain on fait le circuit des 7 lacs, Ça devrait être assez sympa. ps : Thierry 1 , pas trop dur le cap ?