ARGENTINA 2010 Voyage en Patagonie janvier/février 2010

• Ushuaia

30 janvier 2010

Ben voila, la fin du voyage approche, plus qu'une petite semaine... la fin du monde aussi car nous voila à Ushuaia. Plus rien au sud à part l'antarctique à moins de 1000 km. Depuis le temps que je voulais venir ici, y arriver le jour de mon anniversaire...

• Qué tiempo de mierda !

16 janvier 2010

Surprise ce matin au réveil... tombe des cordes ! fini les 34° des derniers jours. enfin c'est pas ça qui va nous arrêter, mais quand meme ça drinche sévere... midi passé, le temps d'un méga barbecue, retour du beau temps et du cagnard. derniere journéee...

• J8

20 janvier 2010

merci amigos pour votre intérêt ; nous aussi, on est bien contents de voir vos commentaires, on se marre bien ! cherchez pas les commentaires de blinblin, c pas son truc ! mais rassurez-vous, il est tjs là, même si on a failli le perdre parmi les pingouins...

• la même soirée, version fille

15 janvier 2010

en effet, une soirée super, mais moi, je vais vous la décrire "pour de vrai" ! d'abord Ana nous a fait un topo sur le tango, à l'appart...déjà, ça gloussait du côté des mecs, ensuite on est partis ds une milonga. cet endroit est le seul de BsAS à être...

• C'est parti ... enfin presque

12 janvier 2010

Le sac est enfin prêt et passé en revue ! un peu pénible à faire, car on va passer un peu par tous les temps là bas, de la grosse suée au meulage, donc faut prévoir du tee-shirt qui séche vite spécial gros au bonnet péruvien pour les non chevelus aux...

• El Bolson... back to the 70's

21 janvier 2010

El Bolson ça doit vouloir dire "les babas" ou qqchose comme ça car ici y'en a partout (pire qu'à Kathmandu). histoire de faire local, on a décidé de ne plus se laver et d'acheter des sandales à la con. Pour arriver là, 11h de bus en cama coche (couchette)...

• Déjà une semaine...

19 janvier 2010

une semaine de passée... ça file, on voit pas le temps passer. faut dire qu'avec les journées biens remplies qu'on se tape, c'est un peu normal. prochaine étape EL BOLSON. Adios la cote atlantique, traversée de l'argentine d'est en ouest et on sera au...

• hola amigos, estamos de vuelvo !!!!!

18 janvier 2010

pas le temps d'écrire, c fou, on n'arrête pas ! depuis 2 jours, nous sommes a puerto madryn, au bord de la mer, fait tjs aussi chaud....dans les 33° aujourd'hui, excursion à la péninsule de Valdez, journée gros lards sur la plage ...hein ? quoi ? meuuuh...

• el calafate

27 janvier 2010

bon, nous voici à El Calafate, apres un petit voyage en avion de 1h30. Arrivée hier sous un beau soleil et bcp de vent, mais aujourd'hui, pluie et pluie !!!!! ce matin, location de voiture, et direction le glacier du Perito moreno à 80 kms ; là, j'avoue...

• La parilla et retour à Buenos Aires

02 février 2010

Quand je vous disais l'autre jour que les argentins sont accrocs a la viande, là on a testé un truc de malade. je vais essayer de vous décrire l'affaire: Déja le BBQ. 3 mètres de diametre environ, ce qui permet de cuire en meme temps un demi boeuf, un...

• Volvimos a la casa ! Mierda !

04 février 2010

Voilà, c'est fini ....... dernier post du Barbit ! 20 plombles de zingues ! Un temps apocalyptique à buenos aires ce mercredi matin pour notre départ ! digne d'une mousson indienne, peut être un signe pour nous dire que cela sera notre prochaine destination...

• ushuaia

01 février 2010

eh oui, le voyage touche a sa fin...on a eu bcp de chance ici, le temps s 'est vite degage, et on a pu profiter des balades...il parait que c tres rare de ne pas avoir de pluie 3 jours de suite !!! ce midi, go back to bs as y su calor ! fini les photos...

• 13/01 - el primer dia

14 janvier 2010

Voilà c'est l'été ! Trenta degrés al termometo, un cielo azul et soy muy agréables de remettrar el tee-shirt y el sandalas ... Plus de 24h (porte a porte) pour rejoindre l'appart de giorgio dans Buenos Aires ! Vol plutôt calme même si un brin longuet...

• Bariloche

24 janvier 2010

bonne petite soirée hier lors du repas. pas de viande rouge au programme mais un poulet, mon pauvre, en france t'appelle ça une dinde vu la taille duu machin ! on était à la maison en compagnie d'un couple d'argentins qui sont ici pour les vacances. discussions...

• Trek à El Bolson !

23 janvier 2010

Journée trek aujourd'hui, dans les environs de El Bolson. 6kms pour le rocher cabeza del indio, puis petit sentier en pleine forêt pour rejoindre la cascada Escondida (1h). Spectacle superbe avec les sommets enneigés du cerro hielo azul et ce ciel toujours...

• 28/01 - Lago Argentino

28 janvier 2010

Oyourdui, El Lago argentinos en barcasse toute la journée ! Visite de 3 glaciers, et là, je ne sais quoi trop dire pour les différencier, il y a le qui déchire grave, le qui déchire sa race et celui qui déchire grave sa race !!! Du bleu a toutes les sauces,...

• Retour aux glaciers... sous le soleil ?

5h50, tout le monde roupille encore.. de tte facon, vont pas tarder à se lever, on a prevu de partir très tot ce matin pour une journée en bateau au milieu des glaciers. avec un peu de cul, on aura un meilleur temps qu'hier. en tout cas ce matin il fait...

• San Carlos de Bariloche

23 janvier 2010

ah la vache ! le blinblin a ronflé comme un cochon cette nuit, et dans une cabaña, on entend tout ! il s'est fait engueuler par denis toute la nuit, mais, Ça n'a pas change gd chose ! Bariloche : nous y voila...ville tres tourisique au bord d'un lac,...

• Uruguay

16 janvier 2010

Hier, escapade en Uruguay pour la journée. à Colonia exactement, un bled de l'autre coté du rio de la plata à 1heure de bateau. Gros changement en arrivant, pratiquement aucune bagnole dans les rues, peu de monde, des petites bicoques de toutes les couleurs...

• 19/01

20 janvier 2010

Journée pingouins a punta tumbo aujourd'hui en voiture, une petite chevrolet corsa, la porche ritmo n'étant pas dispo au garage ! 415 bornes aller-retour, 3 rond points, 5 virages et le reste de ligne droite et une ville a traverser ! Après c'est l'apothéose...

• Arrivée à buenos aires

14 janvier 2010

après plus de 20 heures de voyage, (plus 2 heures pour passer la douane, pfff c'est pire qu'en asie) nous voila enfin arrivés à buenos aires... Soleil et 30° dehors, pas mal quand même... dire qu'hier on avait encore les pieds dans la neige à paris !...

• Quatro pinguinos in Patagonia

19 janvier 2010

Réveil 7h00, bordel c'est pas encore aujourd'hui qu'on fera une grasse mat !!! Bon la cause est bonne, puisqu'on va rendre visite aux pinguinos, lions de mer et mes cousins pas si éloignes que ça quand je glandouille sur une plage, les éléphants de mer...

• El ultimo dia in Bariloche (25/01)

27 janvier 2010

400, 12, 7, 4, 3 et 2 c'est les chiffres du jour ! 400 bornes, 12 heures pour les faire, 7 lacs visités, 4 bouteilles de vins, 3 de bières et 2 super argentins ! L'étape du jour nous enmène dans la région de Bariloche, pour la visite des 7 lacs. Longue...

• 14/01 - un dia romantica ...

15 janvier 2010

Premier desayuno argentino y es muy bueno !!! Pâtisseries locales pour une fois super bonnes, café, brioches, beurre et confiture de lait et pour finir juego y frutas, en gros une bonne boucherie pour démarrer la journée ! Ensuite petite discussion avec...

• J+1

05 février 2010

+3kgs !!!!!!!!! aaarrrgggghhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!